8 mai 2019

 

Et voilà, les travaux de remise en route ont commencé. Marc et Maryse ont remis les sentiers en état, Inga, Marie-Louise ( notre nouvelle recrue), et Mick ont nettoyé pendant 4 heures.Il reste encore un gros tas de neige empli de gravier sur le bas du jardin, c'est un peu décourageant mais chaque année le miracle se produit et en quelques semaines les fleurs reprennent le dessus.

Nous admirons déjà plusieurs floraisons : la pulsative de Haller, la tulipe humilis, les jonquilles, plusieurs saxifrages, les primevères... il faut être attentif car tout va très vite ! 

Trois gros conteneurs de déchets végétaux ont été portés à la déchetterie et les nombreux mégots jetés par les promeneurs hivernaux sur la neige ont été mis à la poubelle. Quel dommage, ce manque de respect !

 

Vendredi 17 mai 

 

Le jardin a repris figure humaine et les taches de couleur se multiplient : véronique, populages, fritillaires, timide apparition des adonis très en retard cette année. Le livre d'or a déjà récolté de nouvelles signatures encourageantes.

Marc, notre jardinier commence les nouvelles plantations dont je vous donnerai des nouvelles.